Bienvenue au Château Haut Moulin
Welcome to Château Haut Moulin
歡迎; Nous contacter
Bienvenue au Chateau Haut-Moulin - Grand vin de Bordeaux

La culture de la vigne

Château Haut Moulin certifié ECOCERT
L'Agriculture Biologique est soumise à un cahier des charges très précis interdisant tout produit chimique de synthèse, seuls les produits d'origine naturelle sont utilisés. Les sols sont enrichis par des amendements organiques. Les sols sont labourés. Le vignoble est certifié ECOCERT.

Les vignes du Château Haut Moulin sont partiellement enherbées de façon à maitriser les vigueurs et sont palissées verticalement. La surface foliaire est suffisamment haute de façon à obtenir une bonne maturité des raisins. Les vignes sont effeuillées, la vendange en vert est réalisée si besoin.

Vendanges, vinification et élevage

Les vendanges sont mécaniques, récoltées à maturité optimale puis triées et éraflées, pour ensuite être foulées dans les cuves en inox.

Une macération pré-fermentaire à froid est réalisée pendant une durée de 2 jours. Les fermentations alcooliques sont lancées, les remontages sont réalisés tous les jours et diminuent en fin de fermentation alcoolique.

Viennent ensuite les écoulages, puis les fermentations malolactiques à une température d'environ 20°. Le vin est ensuite soutiré, aéré, puis élevé en cuves souterraines ou en barriques pendant une période de 12 à 18 mois.

La propriété viticole Château Haut Moulin
  • Apparition d'insectes oubliés

    La viticulture biologique privilègie la vie des sols et l'écosystème naturel qui la compose. La courtilière des vignes refait son apparition.